Une approche qui stimule votre goût du challenge




Dans votre pratique du sport, comme dans votre transition professionnelle, notre accompagnement vous aide à :

  • prendre conscience de vos points forts, vous motiver et mobiliser vos ressources
  • réfléchir à de nouveaux possibles et découvrir la richesse du monde de l’entreprise
  • utiliser l’énergie et les principes que véhicule la pratique de votre sport dans votre nouveau challenge

Aujourd’hui : dans la pratique de votre sport




Donner sa jeunesse au sport et à la compétition implique une détermination et une envie hors du commun. Atteindre ses objectifs requiert exigence et rigueur. Notre accompagnement vous aide à travailler vos motivations, votre mobilisation, et à repousser vos limites. Notre coaching vient en complément de l’entraînement sportif.

Demain : après votre carrière sportive




Quelque soit votre activité sportive, « parvenir au sommet » reste un phénomène d’exception. Il est important que vous preniez conscience que l’avenir vous est inconnu et meniez votre activité en démarrant une réflexion sur « l’après », en envisageant la transférabilité de vos qualités et aptitudes. Ayant été confrontés nous-mêmes à cette problématique, nous vous proposons aujourd’hui de vous accompagner dans cette démarche.

Comment exister après le sport ?




Mobiliser les qualités et la force mentale investies dans votre pratique sportive : telle est la clé pour réussir votre transition professionnelle.
Nous vous aidons à prendre possession et à valoriser vos compétences par différents moyens : bilan personnel et professionnel, coaching situationnel et comportemental…
Nous sommes aussi force de proposition et vous accompagnons dans vos choix : formation et réorientation (concours de la Fonction Publique, Convention d’Insertion Professionnelle, Sciences Po, Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), etc.). Nous facilitons la mise en convergence de vos savoir-être et de vos savoir-faire pour fixer et atteindre vos objectifs.

Découvrir son propre chemin

« Quand nous parlons d’enseignement, il est simplement question de l’expérience de quelqu’un d’autre. Le professeur vous a devancé sur la voie et vous observez ses traces dans la poussière ; elles peuvent à l’occasion fournir les indices sur la prochaine étape à suivre. Mais ces traces sont le passé de quelqu’un d’autre, elles ne constituent pas votre avenir. Tous les livres et les cours sont des cartes du passé de quelqu’un d’autre. Vous pouvez les absorber à toutes fins utiles, mais gardez toujours à l’esprit que votre propre chemin sera différent et que c‘est ce chemin que vous devez suivre. N’essayez pas de copier exactement le chemin de quelqu’un d’autre, utilisez son savoir mais demeurez conscient du fait que le « paysage » particulier de votre chemin demeure ; on doit découvrir son propre chemin mais on ne peut le percevoir quand on est en train de le suivre, mais seulement après l’avoir parcouru. »
Extrait tiré du livre L’acteur Invisible, de Yoshi OÏDA, célèbre comédien du CIRT de Peter Brook